La musique est omniprésente à notre époque. La musique transporte des émotions, réveille des souvenirs et fait bouger des générations.
Universal Music for Brands développe de nouveaux modèles commerciaux et des coopérations avec et pour des marques de toutes les industries dans plus de 60 pays du monde. Grâce à une compréhension approfondie de la musique, du divertissement, des marques et des secteurs, des stratégies de divertissement de marque personnalisées voient le jour et sont mises en œuvre et gérées par un seul et même prestataire au niveau local, national et international.
L'offre s'étend de la prestation classique d'agence au brand consulting, en passant par la commercialisation de licences, les performances live et les témoignages, avec un accès direct aux plateformes, à la portée et aux contenus des artistes et des célébrités de tous les secteurs du divertissement, dont plus de 4 500 pour les seuls labels renommés Universal Music.
Que vous veniez prendre un café dans nos bureaux, que vous nous envoyiez un e-mail ou que vous nous appeliez, nous nous réjouissons d'un premier échange sans engagement !
Marina Wollheim
Director Universal Music for Brands
Là où le langage atteint ses limites, la musique transmet des messages émotionnels, éveille la nostalgie et exprime des sentiments qui sont compris de la même manière par tous. Ces caractéristiques émouvantes confèrent à une marque une identité forte et sur mesure, offrent des expériences inoubliables à sa clientèle ou à ses employés et positionnent durablement la marque dans le secteur créatif et culturel.
Toutes les idées visionnaires trouvent leur origine dans trois éléments clés : La compréhension de la marque, du consommateur et de la culture. Nos données, nos outils et notre expertise nous permettent de nous adresser à votre clientèle exactement comme elle le souhaite. Pour ce faire, nous fournissons des mesures créatives qui sont directement liées au comportement de consommation du groupe cible en ce qui concerne votre produit, votre musique et votre culture.
En tant qu'experts du secteur, nous trouvons les bons talents pour vos objectifs stratégiques grâce à des insights. Nous identifions les tendances, puisons dans la passion authentique de nos artistes et relions les marques à la culture populaire de demain.
Des productions en live action aux contenus viraux en passant par des événements expérientiels uniques, nous sommes spécialisés dans le développement de campagnes multiplateformes. Vous souhaitez raconter une histoire captivante ou créer un moment de marque inoubliable ? Nous fournissons des idées innovantes qui ancrent votre marque avec un écho dans le secteur culturel.
Pour nous, l'innovation consiste à repousser les limites du possible et à surprendre et enthousiasmer les gens d'une manière nouvelle. Des campagnes VR primées aux applications mobiles révolutionnaires, nous explorons toujours les derniers développements et les possibilités spécifiques à la marque dans la culture et la technologie.
Grâce à notre réseau local et mondial dans le domaine du divertissement, nous trouvons pour chaque événement l'artiste qui convient.
Outre les demandes de réservation classiques, nous organisons des événements de toutes sortes de A à Z, y compris la production technique, le lieu, le personnel et le catering. Nous sommes expérimentés dans la réalisation d'événements physiques et numériques sous forme de flux en direct.
Nous sommes exposés à une bande-son omniprésente. En tant que marque, vous l'êtes aussi. Tout le monde et tout fait du bruit, et tous ces bruits s'additionnent pour former du bruit. Le défi de créer des impressions auditives reconnaissables et mémorables qui signifient quelque chose est énorme. Une approche stratégique permettant à une marque de se démarquer du "bruit" et de créer des liens significatifs par le biais de la musique et du son est plus importante que jamais. Universal Music For Brands aide les marques à trouver leur langage sonore émotionnel unique afin d'émouvoir et de trouver le chemin vers le cœur et l'esprit de leur groupe cible.
Nous le faisons en combinant notre expertise approfondie en matière d'analyse de marché axée sur les données avec des études de tendances, des conseils créatifs, une production audio de pointe et ce que nous appelons le design de la culture pop.
- Conception d'identités de marque acoustiques holistiques (logo sonore, chanson de marque, bandes sonores modulaires, design sonore de l'interface utilisateur)
- Curation de playlists de marque
- Concepts musicaux et sonores en magasin / sur le lieu de vente
- Activation de la marque par l'expérience
- composition et production de musique originale
- Re-recording / réenregistrement d'œuvres musicales
- Gestion acoustique de la marque / composition & production de tous les actifs auditifs
- Production, finalisation & livraison de tous les formats nécessaires pour la télévision, la radio, en ligne, mise en œuvre POS
- (UI) Design sonore
- Emballages sonores de podcasts
- Développement de moodboards musicaux
- Recherche de musique
- Conception de campagnes axées sur la musique
- Publication de musique via le réseau Universal Music Major
- Artist + Brand Matchmaking / collaborations avec des artistes
- Pré-compensation et licence de titres de catalogue et de matériel de chanson non édité
- Analyse et optimisation de la rentabilité Art-Buying
- Tout ce qui est légal : conseil juridique Art Buying, rédaction de contrats
- Partenariat artiste x marque / deals de témoignages
- Placements de produits dans les séries et les films
Différents droits doivent être acquis pour l'utilisation de musique originale dans des campagnes publicitaires (par exemple, spots publicitaires/annonces à la télévision, à la radio, au cinéma, en ligne) ou pour l'utilisation de morceaux de musique dans des productions audiovisuelles (par exemple, films de cinéma, téléfilms, vidéos en général, VOD, films pour festivals ou DVD) ou des productions en ligne (par exemple, vidéos d'entreprise, bandes-annonces pour une utilisation sur le World Wide Web ou les médias sociaux). Vous souhaitez utiliser un morceau de musique du répertoire d'Universal Music dans le cadre de votre projet commercial ?
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous en allemand ou en anglais.