WHAT WE DO

La musique est omniprésente à notre époque. La musique transporte des émotions, réveille des souvenirs et fait bouger des générations.

Universal Music for Brands développe de nouveaux modèles commerciaux et des coopérations avec et pour des marques de toutes les industries dans plus de 60 pays du monde. Grâce à une compréhension approfondie de la musique, du divertissement, des marques et des secteurs, des stratégies de divertissement de marque personnalisées voient le jour et sont mises en œuvre et gérées par un seul et même prestataire au niveau local, national et international. 

L'offre s'étend de la prestation classique d'agence au brand consulting, en passant par la commercialisation de licences, les performances live et les témoignages, avec un accès direct aux plateformes, à la portée et aux contenus des artistes et des célébrités de tous les secteurs du divertissement, dont plus de 4 500 pour les seuls labels renommés Universal Music.

LET'S TALK

Que vous veniez prendre un café dans nos bureaux, que vous nous envoyiez un e-mail ou que vous nous appeliez, nous nous réjouissons d'un premier échange sans engagement !

 

Marina Wollheim

Director Universal Music for Brands

Marina.Wollheim@umusic.com

ENTERTAINMENT
AND CREATIVE

CAMPAGNES CRÉATIVES ET STRATÉGIES DE DIVERTISSEMENT SUR MESURE

 

Là où le langage atteint ses limites, la musique transmet des messages émotionnels, éveille la nostalgie et exprime des sentiments qui sont compris de la même manière par tous. Ces caractéristiques émouvantes confèrent à une marque une identité forte et sur mesure, offrent des expériences inoubliables à sa clientèle ou à ses employés et positionnent durablement la marque dans le secteur créatif et culturel.

 

LIVE SERVICES

VOTRE CONCERT DE SOUHAITS

 

Grâce à notre réseau local et mondial dans le domaine du divertissement, nous trouvons pour chaque événement l'artiste qui convient.

Outre les demandes de réservation classiques, nous organisons des événements de toutes sortes de A à Z, y compris la production technique, le lieu, le personnel et le catering. Nous sommes expérimentés dans la réalisation d'événements physiques et numériques sous forme de flux en direct.

INFORMATION ABOUT YOU
INFORMATIONS SUR L'ÉVÉNEMENT
REPRISE DE LA PRODUCTION/TECHNIQUE PAR UNIVERSAL MUSIC ?
DÉTAILS DE L'ACTE
EST-IL PRÉVU DE MENTIONNER L'ACT SUR LE MATÉRIEL PUBLICITAIRE ?

SONIC BRANDING

NOTRE APPROCHE DE LA MARQUE SONIQUE

 

Nous sommes exposés à une bande-son omniprésente. En tant que marque, vous l'êtes aussi. Tout le monde et tout fait du bruit, et tous ces bruits s'additionnent pour former du bruit.  Le défi de créer des impressions auditives reconnaissables et mémorables qui signifient quelque chose est énorme. Une approche stratégique permettant à une marque de se démarquer du "bruit" et de créer des liens significatifs par le biais de la musique et du son est plus importante que jamais.  Universal Music For Brands aide les marques à trouver leur langage sonore émotionnel unique afin d'émouvoir et de trouver le chemin vers le cœur et l'esprit de leur groupe cible. 
Nous le faisons en combinant notre expertise approfondie en matière d'analyse de marché axée sur les données avec des études de tendances, des conseils créatifs, une production audio de pointe et ce que nous appelons le design de la culture pop.

 

STRATÉGIE

- Conception d'identités de marque acoustiques holistiques (logo sonore, chanson de marque, bandes sonores modulaires, design sonore de l'interface utilisateur) 

- Curation de playlists de marque

- Concepts musicaux et sonores en magasin / sur le lieu de vente 

- Activation de la marque par l'expérience

PRODUCTION

- composition et production de musique originale  

- Re-recording / réenregistrement d'œuvres musicales 

- Gestion acoustique de la marque / composition & production de tous les actifs auditifs 

- Production, finalisation & livraison de tous les formats nécessaires pour la télévision, la radio, en ligne, mise en œuvre POS  

- (UI) Design sonore  

- Emballages sonores de podcasts

CREATION

- Développement de moodboards musicaux 

- Recherche de musique  

- Conception de campagnes axées sur la musique  

- Publication de musique via le réseau Universal Music Major 

- Artist + Brand Matchmaking / collaborations avec des artistes

CONSULTATION

- Pré-compensation et licence de titres de catalogue et de matériel de chanson non édité 

- Analyse et optimisation de la rentabilité Art-Buying 

- Tout ce qui est légal : conseil juridique Art Buying, rédaction de contrats  

- Partenariat artiste x marque / deals de témoignages  

- Placements de produits dans les séries et les films

CLIENTS

BEST CASES

MUSIC LICENSING

LE CATALOGUE DE MUSIQUE LE PLUS DIVERSIFIÉ AU MONDE

Différents droits doivent être acquis pour l'utilisation de musique originale dans des campagnes publicitaires (par exemple, spots publicitaires/annonces à la télévision, à la radio, au cinéma, en ligne) ou pour l'utilisation de morceaux de musique dans des productions audiovisuelles (par exemple, films de cinéma, téléfilms, vidéos en général, VOD, films pour festivals ou DVD) ou des productions en ligne (par exemple, vidéos d'entreprise, bandes-annonces pour une utilisation sur le World Wide Web ou les médias sociaux). Vous souhaitez utiliser un morceau de musique du répertoire d'Universal Music dans le cadre de votre projet commercial ?

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous en allemand ou en anglais.

INFORMATION ABOUT YOU
DES INFORMATIONS SUR LE MORCEAU DE MUSIQUE
PROJET
UTILISATION DANS LE GÉNÉRIQUE DE DÉBUT OU DE FIN D'UN FILM
DONNÉES DE TRANSFERT

 

Les conditions suivantes régissent l'utilisation du formulaire sur ce site web.
En soumettant ce formulaire, vous entamez la procédure officielle d'acquisition des droits d'auteur accessoires d'un enregistrement musical dans le cadre d'un projet/œuvre audiovisuel (p. ex. sortie au cinéma, film d'étudiant, publicité, film d'image).
Ce formulaire ne constitue pas une autorisation et la soumission de ce formulaire ne vous donne pas le droit d'utiliser un enregistrement musical dont les droits d'auteur accessoires sont détenus par Universal Music Group ou l'une de ses filiales.
Universal Music se réserve le droit de rejeter une demande à sa seule discrétion. L'autorisation n'est réputée accordée que lorsque Universal Music reçoit de votre part le contrat de licence Universal Music correspondant. Ce contrat doit être complété et signé par les deux parties.
L'autorisation d'utiliser nos droits sur l'enregistrement et les droits sur la prestation artistique n'est valable qu'en conjonction avec une autorisation accordée par la personne qui détient les droits d'auteur sur l'œuvre (éditeur de musique). Afin de déterminer qui détient les droits d'auteur d'un enregistrement, veuillez contacter l'éditeur de musique concerné. Il est de votre responsabilité d'obtenir ces droits d'auteur. Il incombe au titulaire de la licence de s'inscrire auprès de SUISA et, le cas échéant, de s'acquitter des taxes supplémentaires applicables.
Seules les demandes émanant de personnes privées domiciliées en Suisse ou d'entreprises ayant leur siège en Suisse sont prises en considération. Les demandes provenant d'autres pays doivent être soumises aux bureaux d'Universal Music dans le pays concerné.

Informations de contact : Jérôme Häfliger jerome.haefliger@umusic.com